Dorn therapieLa Méthode DORN

La thérapie vertébrale de Dieter Dorn est une méthode de massage neuromusculaire du dos,simple et très efficace!

Quand une vertèbre – voire plusieurs – est déplacée de sa position idéale, ce qui est le cas du 98% des personnes au cours de leur vie, il en résulte une perte d'énergie. Il peut se former des blocages énergétiques, source de douleurs diverses dans le dos, mais aussi entraîner de nombreuses maladies physiques: maux de tête, insomnies, troubles biliaires, troubles circulatoires, fatigue, constipation, varices, hémorroïdes, et bien d'autres. Chaque vertèbre est alors vérifiée et remise tout doucement, si nécessaire, dans sa position idéale.

Déroulement de la séance

Pour avoir une colonne vertébrale droite, le bassin doit être une base horizontale. Au début du traitement de la colonne vertébrale, il faut donc mesurer la longueur des jambes et la corriger au moyen d'une méthode étonnamment facile. 

Après avoir égalisé la longueur des jambes, il est important de vérifier la position de chaque vertèbre et de remettre chacune à sa place si nécessaire avec des mouvements très doux qui exercent une pression particulièrement légère. La séance termine avec le massage relaxant..

Il ne s'agit pas de chiropraxie. Un seul traitement mène souvent à une amélioration immédiate et à un bien-être accru. Dans d'autres cas, quelques séances supplémentaires seront nécessaires, notamment lorsque nous nous trouvons en présence de déplacements de vertèbres particulièrement prononcés.

Lors de douleurs dorsales ou pour une détente rapide en profondeur, la combinaison des deux techniques Dorn & massage relaxant permet à tout le corps de se détendre, par son action douce sur le dos et la colonne vertébrale.

Avertissement

Il va de soi que la musculature devra s'adapter à la nouvelle position de la vertèbre, ce qui prendra quelques jours. Durant les 2 à 3 jours qui suivent le traitement, vous devrez donc vous abstenir de faire de gros efforts. Par le massage profond neuromusculaire les toxines sont mobilisées, donc il est recommandé de boire suffisamment pour en favoriser l’élimination. Une grande fatigue après la séance et les jours qui suivent c’est un signe de détoxication du corps.

La remise en place de la colonne vertébrale ne se contente pas d'accroître le flux d'énergie: elle peut également rappeler des souvenirs et des émotions que vous devrez travailler. Parfois, les expériences restent inscrites dans les vertèbres déplacées ou dans les blocages. Une fois ceux-ci complètement levés, le flux d'énergie revient et la guérison peut commencer.

Durée :

Thérapie selon Dorn (sans massage) : env. 45 min.
Massage relaxant : env. 30min.

Aller au haut