La nervosité vous gagne  et vous ne savez pas toujours comment vous détendre? Ou Après une journée de stress, vous pouvez lire la fatigue sur votre visage, et celle-ci s’accompagne d’une baisse des défenses immunitaires, d’où la nécessité de se détendre et de se relaxer. Pour cela, il n’y a rien de tel que le massage des marma.

Les marmas sont des points du visage que visent les ayurvédiques indiens pour en raviver l’éclat et rééquilibrer le système respiratoire ou éliminatoire ainsi que le système digestif. Bien que la carte des marmas soit proche de celle de l’acupression le massage est différent. Tout d’abord, il est important d’avoir une pensée positive, c’est-à-dire la zen attitude pendant la réalisation du massage des marmas. Ce massage s’apparente plus à un frôlement puisque ce sont surtout les bouts des doigts qui sont utilisé.

Les points marmas sont des points vitaux, des points de jonction entre les nerfs, les vaisseaux sanguins, les articulations, les tendons, ligaments et les os

e massage des marmas harmonise les trois doshas (vata,pitta  et kapha). Les DOSHAS  sont les 3 types de constitution de base ou humeurs de chaque être humain.

L’objectif est de ramener à l'état d'unité corps/esprit. Ce massage agit sur la structure physique et émotionnelle.

Aller au haut