Ce type de traitement est effectué en versant sur une partie spécifique du corps ou sur différents points marma (méridiens), notamment sur l’épine dorsale, de l’huile chaude mélangée avec une préparation de plantes spécifiques dans une pâte formée en réservoir. Cette technique est utilisée principalement pour réduire l’accumulation des doshas (déséquilibre énergétique) directement dans le secteur affecté.

Kadi Vasti01
Kadi Vasti02

Les propriétés thérapeutiques de la préparation herbale sont particulièrement appropriées pour traiter la colique, les menstruations douloureuses et les déséquilibres hormonaux. Le réservoir de pâte dans lequel on verse l’huile chaude est appliqué sur la région lombaire-sacrale pendant 30 à 45 minutes.

Bienfaits

Réduit les maux du dos inférieur et les troubles spinaux, stimule et nourrit les nerfs, soulage la douleur et l’engourdissement. Kadi Vasti soulage la spondylose (arthrose du dos), le lumbago et la sciatique.

 

 

 

 

 

 

greva vasti 01Le traitement Greeva Vasti aide à guérir la spondylose cervicale, les douleurs au cou et l’engourdissement des mains. En plus des Kadi et Greeva vasti, il y a également quelques autres Vasti.

 

 

 

 

Aller au haut