ayurveda 03Les traitements Ayurvédique sont basés sur l’application de méthodes de guérison naturelle diverse, y compris les massages, le Panchakarma, la désintoxication, le rajeunissement, des herbes et formules d’herbes, ainsi que des huiles traitées avec des médicaments, le régime, le yoga et la méditation.

Un massage Ayurvédique est un traitement lié à certaines conditions de la santé et de l’âge, impliquant des troubles pour lesquels les toxines sont enracinées dans les tissus du corps et le relâchement des articulations par le massage.

Panchakarma est un concept unique, qui utilise une série de techniques pour purifier l’organisme avec comme but d’expulser les toxines qui causent la maladie.

La thérapie

C’est un excès de doshas qui implique le déséquilibre métabolique dans un organisme et au bout du compte une maladie. La ligne centrale d’un traitement ayurvédique doit réduire le déséquilibre des doshas.

L’Ayurveda souligne l’importance de la prévention et nous enseigne comment résoudre des questions de santé et soigner les symptômes d’une maladie par des méthodes naturelles et holistiques. Ayurveda nous enseigne aussi que la santé peut être maintenue par un processus de nettoyage réguliers et des traitements ordinaires qui aspirent à réduire l’excès en doshas.

Le contenu de traitements ordinaires Abhyanga, Shirodhara et Swedhana est nécessaire pour tous les doshas afin d’entretenir la santé et le rajeunissement du corps.

Les traitements

ayurveda 01
ayurveda 02

Au cours du temps, il a été prouvé que les traitements spéciaux de l’Ayurveda ont été les plus bénéfiques pour des problèmes communs comme l’osteoarthrite et la polyarthrite chronique évolutive

les douleurs au dos, le spondylosis cervical, le lumbago et la sciatique, les maux de tête et la migraine, l’anxiété, le stress, le diabète, la dépression, et l’insomnie, les problèmes nerveux tels qu’une attaque cérébrale ou une crise d’épilepsie, des troubles digestifs comme l’indigestion, l’acidité, la constipation et les hémorroïdes, les affections cutanées comme la gale, l’eczéma, les allergies, la psoriasis, l’acné, les craquements de pied, la dépigmentation de la peau, les cicatrices, la vue, les problèmes aux yeux, la chute de cheveux et les pellicules, les problèmes gynécologiques comme des cycles menstruels irréguliers et la leucorrhée, les infections urinaires, l’anémie, la débilité et ainsi que le soin de la santé en général.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aller au haut