agnes 01
agnes botanical garden visit

D'origine indonésienne, je vis et travaille depuis plus de 20 ans en Suisse. Dans les années 70 - précisément dès 1976 - juste après mes études, j'ai travaillé comme un expert sismique pour une société américaine appelée Indonésien – American séismique survey, puis pour Total, la compagnie française de pétrole, où j'ai rencontré et épousé mon mari. En 1989, après plusieurs années à parcourir le monde pour Total, nous avons décidé, pour nos enfants, de vivre en Suisse, le pays de mon mari.

A Fribourg, ma nouvelle ville, j'ai étudié la gestion hôtelière et travaillé comme gérant d’un petit hôtel familial dans le centre de Fribourg. Plus tard, j'ai continué à étudier dans les domaines de la communication marketing, la gestion de chaîne d'approvisionnement et le génie industriel. J'ai travaillé ensuite pendant plusieurs années pour deux sociétés américaines produisant entre autres des moteurs agricoles. Il s’agissait de bons emplois et de bonnes positions pour lesquelles j'ai beaucoup voyagé autour du monde.

En 2006, j'ai subi une grave maladie et 2 ans plus tard, mon mari de même. Ces événements ont changé ma perception de la vie, me donnant la volonté de prendre une nouvelle direction où je peux toujours être actif tout en m'occupant de ma famille. Pour ces raisons, j'ai arrêté mon travail et décidé de me consacrer à une profession dans le domaine de la santé, du bien-être des femmes et des hommes, sur une base naturelle et spirituelle. J'ai donc rejoint le PVA Ayurvédique Hôpital and Collège en Inde sous la direction du Docteur Poilan, où j'ai étudié l’Ayurveda et l’herbologie, aussi bien les maladies que les traitements. Pendant ce temps d'études, entre des leçons de théorie intensives et des travaux pratiques, j'ai aussi l'occasion de pratiquer sous les conseils du Dr. Poilan, Dr. Uni, Dr. Sanghita et les thérapeutes de son hôpital. C'était vraiment une expérience très enrichissante.

En travaillant ensemble avec le meilleur thérapeute et un docteur d’Ayurveda venant de l'Inde (Kerala), j'ouvre ma propre clinique à Jakarta en Indonésie. A côté de ma pratique de l'Ayurveda, j'ai également terminé un diplôme de médecine traditionnelle chinoise d’une école renommée (Haute école de Santé) en Indonésie et continue en cours de perfectionnement et pratique 1-2 mois par année en Chine à l’académie chinoise d’acupuncture sous la direction de Dr. Wu et Dr. Deng Liangyue. J’ai également effectué quelques stages dans plusieurs hôpitaux en Chine afin de compléter les services dans ma clinique.

 

cabinet-001cabinet-002Le Cabinet de thérapies traditionnelles asiatiques à Villars-sur-Glâne est en fait le second cabinet que j’ai ouvert. Le premier cabinet a ouvert en Indonésie à Cipanas/Jakarta en juillet 2010 et portait le nom de Sridhanwantari Ayurveda Clinic. La clinique a connu beaucoup de succès. Malheureusement, l’accès de la capitale vers ma clinique a été coupé suite à un événement naturel (inondation) et m’a obligé de fermer la clinique à la fin 2014.

 

De retour en Suisse, j’ai ouvert la nouvelle clinique à Villars-sur-Glâne le 28 févier 2015.

Aller au haut